Comment installer un film adhésif pour fenêtre ?

Pour empêcher les curieux de voir l’intérieur de vos maisons, faire face aux rayons de soleil ou encore aux ultraviolets, il vous faut matériel adéquat. Dans ce cas de figure, le film adhésif est exactement ce qu’il vous faut. Celui-ci est une installation très efficace et qui est peu onéreuse. C’est pour cela que le film adhésif est très prisé sur le marché. Cependant, avant de l’utiliser, il faut au préalable bien l’installer. C’est une tâche qui est à la portée de tous. Pour avoir un bon résultat, il faudra tout de même respecter chacune des étapes. En effet, aucune d’entre elles ne doit être négligée.

Image result for Comment installer un film adhésif pour fenêtre ?

Le matériel nécessaire pour effectuer cette tâche

Afin d’installer votre film adhésif fenêtre de la meilleure des manières, il vous faudra au préalable mettre en place tous les éléments dont vous aurez besoin pour effectuer cette tâche. On peut notamment citer :

  • Un cutter

Le cutter permettra notamment de faire les différents découpages qui seront utiles durant le processus.

  • Une raclette

La raclette servira à enlever les potentielles bulles qui se formeront sous le film adhésif.

  • Un grattoir

Le grattoir permettra de rendre le vitrage plat et prêt à accueillir le film adhésif.

  • Un pulvérisateur rempli d’eau

Le pulvérisateur rempli d’eau permettra à rendre la colle de l’adhésif bien plus efficace

  • Un ruban adhésif

Le ruban adhésif sera utile pour bien fixer le film adhésif fenêtre.

En somme, chacun de ces éléments a une certaine utilité dans le processus. C’est la raison pour laquelle il faut s’assurer d’avoir tout ce matériel à sa disposition. Cela permettra notamment de gagner du temps et surtout d’être efficace pour ce travail.

Les différentes étapes de l’installation du film adhésif pour fenêtre

L’installation du film adhésif n’est pas une tâche très difficile à réaliser. Cependant, le suivi des différentes étapes est primordial pour que le résultat obtenu soit de qualité.

  • Etape1

Prenez l’eau et nettoyez la vitre. Celle-ci se doit d’être propre avant que vous n’y placiez le film adhésif. Après cela, prenez le grattoir et appliquez-le sur la surface de la vitre afin que celle-ci soit bien assez plate pour éviter les bulles lors de l’installation du film.

  • Etape2

Dans cette étape, vous devez prédécouper le film adhésif grâce au cutter. Assurez au préalable de prendre de bonnes mesures.

  • Etape3

Effectuez un collage de deux morceaux de ruban adhésif face à face. Cette technique vous permettra d’opérer une séparation facile de la pellicule de protection du film adhésif.

  • Étape 4

Avec le pulvérisateur, vaporisez la surface qui accueillera la partie adhésive du film. Celui-ci lui permettra de tenir plus aisément.

  • Étape 5

Sur cette étape, vous devrez retirer la protection du film.

  • Étape 6

Prenez le film et appliquez-le sur le vitrage. Après cela, vaporisez-le et positionnez-le correctement. C’est une étape importante qu’il faut s’assurer de ne pas rater.

  • Étape 7

Avec la raclette, enlevez l’eau qui est présentée sur la face adhésive en partant du haut vers le bas.

  • Étape 8

Avec le cutter, découpez les bords du film pour avoir un résultat optimal.

Posts created 326

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top