ACHAT D’UNE MAISON AU BORD DU LAC THONON AVEC UNE AGENCE : CE QU’IL FAUT FAIRE POUR NE PAS FAIRE DE FAUX PAS ET NE PAS AVOIR DE SURPRISES

ACHAT D’UNE MAISON AU BORD DU LAC THONON AVEC UNE AGENCE : CE QU’IL FAUT FAIRE POUR NE PAS FAIRE DE FAUX PAS ET NE PAS AVOIR DE SURPRISES

L’achat d’une maison au bord du lac thonon est une opération qu’une personne moyenne réalise une ou deux fois dans sa vie. Les obligations sont nombreuses et peuvent varier au fil des années, en fonction des nouvelles mises à jour réglementaires.

Nous approfondirons ici l’aspect de l’achat d’une maison au bord du lac thonon effectué auprès d’une agence : c’est-à-dire que vous avez vu une annonce sur le web publiée par une agence, vous voulez prendre des contacts et essayer de l’acheter.

Pour beaucoup de gens, il peut être ennuyeux de devoir payer autant d’argent à un agent ! Toutefois, si le professionnel se comporte ainsi, vous n’avez aucune idée du nombre de problèmes qu’il peut résoudre !

Partons du principe qu’il n’y a pas beaucoup d’agences vraiment professionnelles, il y en a beaucoup dont le seul but est de fait l’achat d’une maison au bord du lac thonon, sans aucun doute.

Ils peuvent donc être prêts à vous mentir ou à ne pas être très clairs afin de conclure l’affaire.

Les conseils que nous allons vous donner ici serviront à accroître votre attention à l’égard de ce deuxième type d’agence et à vous donner tous les outils dont vous avez besoin pour avancer sans crainte, même si vous vous rendez compte que quelque chose ne va pas.

Annonce web et contact avec l’agence

Vous surfez sur l’un des nombreux portails immobiliers et vous trouvez enfin une maison qui peut vraiment vous intéresser. La maison a été publiée il y a quelques jours, le prix de départ est bon, les photos sont prometteuses et vous décidez de vous lancer.

Vérifiez qu’il n’y a pas d’autres annonces pour la même maison : il arrive que la même maison (même avec des prix différents !) soit affichée par plusieurs agences. Cela peut signifier que le propriétaire a désigné plus d’un professionnel ; d’autres fois, cela peut signifier que l’une de ces agences n’a même pas été mandatée pour vendre ou qu’elle fait de la publicité pour la maison illégalement !

Comment pouvez-vous en être sûr ?

Parfois à partir des photos (elles ne sont que 2 ou 3, ou seulement de l’extérieur),

Parfois par les moindres détails de l’annonce,

Parfois par le fait que l’agent n’a pas de dossier sur la propriété.

Essayez toujours d’appeler le numéro de l’agent d’inscription, plutôt que d’envoyer un simple courriel. La raison est simple : les courriels prennent du temps à être sélectionnés et il arrive souvent qu’ils ne soient même pas lus car des dizaines d’entre eux arrivent chaque jour. Vous attendez pendant des jours et des jours, puis vous découvrez que la maison que vous aimiez tant a été vendue sans rien vous dire !

Il est évident qu’une bonne agence vous rappellera rapidement, mais vous devez toujours appeler si vous ne voulez pas manquer la chance de voir et d’achat d’une maison au bord du lac thonon.

Donc, appelez toujours ; s’ils vous promettent de vous rappeler dans la journée et qu’ils ne le font pas, rappelez jusqu’à ce que vous puissiez obtenir un rendez-vous.